CONDITIONS GENERALES DE VENTE 

PRISE DE RENDEZ-VOUS ET PAYEMENT
Dans le but de conserver une trace écrite du client, les réservations ainsi que toutes les communications se font par mail : info@astridparchet.ch
Un appel peut être effectué avant ou après pour discuter plus amplement de votre demande. 
Un contrat est rédigé pour toute séance.

- Séances pour privés : Le paiement se fait à l'avance.
Evènements : Un accompte de 50 % de la prestation vous sera demandé au moment de la réservation. Le solde est à payer après l'évènement dès réception de la facture, avant l'envoi des photos. 
- Entreprises : Les séances sont à régler par facture. Les photos réalisées seront envoyées après paiement. 
Paiement par virement banquaire ou par Twint. 

Annulation
Le rendez-vous peut-être annulé en écrivant un mail un minimum de 48 heures avant la date fixée de la séance photo, le paiement effectué sera réservé pour une prochaine date. En dessous des 48 heures, Astrid Parchet se réserve le droit d'encaisser la totalité du paiement en dédommagement. En cas de mauvais temps le jour de la séance photo, la séance sera reportée sans frais, pour une nouvelle date. En cas de maladie ou d'empêchement de la photographe, le rendez-vous sera reporté sans frais pour le client. 

Droits
La photographe conserve le droit d'auteur sur toutes les images et se réserve l'autorisation d'utiliser n'importe quelle image prise pour son auto-promotion sur les réseaux sociaux, ou son site internet. Sauf mention contraire écrite avant le paiement, le client cède au photographe les droits d'utilisation des photographies réalisées. Les photos livrées au client restent la propriété d'Astrid Parchet, et ne sont en aucun cas libres de droit. Elles ne peuvent pas être revendues par le client à des tiers, sauf contrat spécifique.


Le client ne peut pas dénaturer le travail d'Astrid Parchet. Il ne peut pas pas modifier une photo, tout changement doit être demandé à Astrid Parchet. Toute publication par le client doit être légendée en précisant le nom de l'auteur : Photo : © Astrid Parchet. Des frais supplémentaires peuvent être exigés quand le client ne cite pas l'auteur. 


BOUTIQUE EN LIGNE
Conditions générales : https://www.astridparchet.ch/conditions


BONS CADEAUX 
Sur demande toutes mes séances peuvent être réservées sous forme de bon cadeau. Le bon est valable 1 année. Pour pouvoir utiliser le bon, la prise de contact doit être faite avant la fin de l'échéance du bon, sans quoi il ne sera plus valable. Les bons ne sont pas rembourseables ni échangeables.